FLASH GONSANS

Octobre 2005

Sommaire
1 Déviation mise en place du 10 au 31/10/2005
2. Journées nationales des associations d’aveugles et de malvoyants
3. 8/10/2005 Comice de Roulans-Bouclans
4. Accueil à la brigade de Bouclans
5. Les échos du dernier conseil
6.Calendrier des matchs de foot.

1. Travaux de renforcement de chaussée – déviation à prévoir
Des travaux sont prévus sur la RD 464 sur le tronçon Bouclans – croisement du Charme De ce fait une déviation de la circulation sera mise en place du 10 au 21 octobre 2005 via Naisey-les-Granges – Gonsans (RD 104) - Aïssey (RD 492).
Vigilance donc aux abords du groupe scolaire.
Haut de la page

2. Journées nationales des Associations d’Aveugles et de Malvoyants

Ces journées auront lieu dans toute la France les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2005. En l’absence de toute statistique officielle, 1 200 000 personnes seraient atteintes de malvoyance sérieuse ou de cécité. Les associations exercent un rôle de soutien et d’accompagnement de ces personnes et de leurs familles. Pendant tout le week-end, ces associations se mobiliseront pour faire connaître leur action et solliciter la générosité du public.

Haut de la page

3 Comice de Roulans-Bouclans – 8 octobre 2005 à Gonsans

Cette année, la commune de Gonsans reçoit le comice agricole de Roulans-Bouclans. Cette manifestation se déroulera le samedi 8 octobre 2005, sur le site du stade de Gonsans selon le déroulement suivant :
- à partir de 9 heures 30 : concours des animaux ;
- à 12 heures 30 : vin d’honneur offert par la municipalité de Gonsans ;
- possibilité de se restaurer sur place ; au menu, choucroute garnie – fromage & dessert au prix de 10.00 € ;
- à partir de 14 heures 30: défilé des animaux primés, fleurons de la race montbéliarde du secteur.

Pour le bon déroulement de cette fête, un arrêté municipal a été pris afin d’interdire à la circulation l’accès au stade de 6 heures à 18 heures

Toute la population est chaleureusement invitée à visiter cette exposition. d’animaux.

Haut de la page

4. Nouveaux horaires à la gendarmerie de Bouclans

Les mardis, jeudis, dimanches et jours fériés, l’accueil du public n’est plus assuré à la brigade de Bouclans, qui continue à assurer un service normal extérieur en collaboration avec les gendarmes de la brigade de Besançon Tarragnoz. Durant ces jours considérés, les personnes faisant appel à la brigade de Bouclans (par téléphone ou se présentant à cette unité) seront mises en contact automatiquement avec la permanence de la briqade de Besançon Tarragnoz qui prendra immédiatement les mesures adéquates suivant la cas (ce qui peut aller d’une simple réponse téléphonique pour les petits problèmes à l’envoi d’une patrouille sur place pour les situations plus graves en passant par le recueil de plaintes à la Gendarmerie de Tarragnoz).

Cette fermeture d’accueil fait partie des décisions nationales et a pour vocation d’assurer une présence plus grande sur le « terrain », en libérant du personnel utilisé à des missions de sécurité publique ou d’enquête judiciaire.
Pour mémoire, la brigade de Besançon Tarragnoz se situe 39-Rue Charles Nodier à Besancon (à côté du tunnel reliant le faubourg Rivotte à celui de Tarragnoz sous la citadelle)
L’adjt –chef GRADELER, commandant la brigade de proximité de Bouclans.


Haut de la page

5. Les échos du conseil municial du 16 septembre 2005.

* zonage d’assainissement : BETURE CEREC a commencé ses investigations pour l’élaboration des dossiers de demandes de subventions relatifs à la station d’épuration et a procédé à des colorations permettant d’identifier les cheminements des rejets. Le plan de zonage, quant à lui n’est pas arrêté.

* restructuration des bâtiments communaux au centre du village : deux architectes ont répondu à la demande de candidatures mais le conseil ne peut pour l’instant se prononcer, il faut au minimum trois réponses.

* réhabilitation du presbytère : suite à une visite sur site le 14/9/2005, S.A.F.C. paraît intéressée et envisage de faire un chiffrage pour une réhabilitation soit avec bail, soit avec l’option achat. Dossier à suivre.

* éclairage public : du retard avait été pris dans la réparation et dans l’installation de nouvelles lampes de rue ; à ce jour le lampadaire Sur le Mont est réparé ; deux nouvelleslampes Rue de la Riotte et Rue Derrière les Vergers sont installées. Reste à solutionner, un nouvel éclairage Rue du Mont Rachet.

* agent d’entretien : M FRENIER a passé avec succès son permis poids lourds et a suivi la formation CACES adéquate ; il peut désormais utiliser le tracteur communal avec le chargeur.

* groupe scolaire : un exercice d’évacuation est programmé le mardi 20/9/2005.

* urbanisme : avis favorable pour les demandes de certificats d’urbanisme suivants déposées pour des projets de construction par
- M. Xavier REMY, Rue Derrière-les-Vergers ;
- M. Raymond JUIF, Rue Derrière-les-Vergers ;
- M. et Mme Mickaël DELACROIX, aux Chazeaux ;
- M et Mme Gilles PEYRAFORT, Rue du Mont Rachet (pour deux constructions);

-avis favorable pour le dossier de permis de construire de M et Mme Thierry AUBRY pour une extension de la maison existante 10- Lotissement Corvée Raveny
- réserves émises pour la demande de certificat d’urbanisme déposée par M Samuel GIRARDET et Melle Maryline MARADAN pour un projet de construction Rue Derrière les Vergers.

* vente de terrain à bâtir : de nombreuses demandes sont parvenues concernant deux terrains vers le groupe scolaire et sur le site de l’ancienne école maternelle. Aucune décision prise pour l’instant ; il s’agit déjà de finaliser les parcelles avec le géomètre.




Haut de la page

6.Calendrier des matchs de foot.

Matchs de l’équipe seniors B à Gonsans :

Dimanche 16 octobre Bouclans-Gonsans 2 / Baume-les-Dames 3
Samedi 29 ou dimanche 30 octobre Bouclans-Gonsans 2 / Chatillon le Duc 2
Dimanche 13 novembre Bouclans – Gonsans 2 / Nancray 3
La feuille de match est affichée au panneau près du stade (tennis).
Les matchs se jouent à 15 heures au stade (route de Naisey) Buvette.
Venez nombreux encouragez l’équipe locale !!

Hervé GALMICHE.


Haut de la page