FLASH GONSANS

Aout 2006

 

Sommaire
1 Un nouvel agent à la commune
2 Travaux à prévoir..
3. Entente de foot Bouclans-Gonsans.
4 Transports scolaires 2006/2007..
5. Campagne d’affouage 2006/2007.
6Nouvelle carte famille nombreuse.
7. Passage d’une course cycliste à Gonsans
8 Session de recrutements d’adjoints de sécurité.
9. Rappel de LA POSTE


1.Un nouvel agent à la commune

Suite au départ de Monsieur Benjamin FRENIER le 7 juillet dernier, un recrutement a été effectué conjointement avec le service de remplacement du Centre de Gestion de Montbéliard afin d’assurer, au plus vite, la continuité du service.

Monsieur Gérard BLANCHOT a pris ses fonctions le 28 juillet 2006 et nous lui souhaitons la bienvenue à ce poste.

Haut de la page

2.Travaux à prévoir.

Des panneaux mis en place depuis début juillet 2006 annoncent des travaux importants de réfection de chaussée sur la RD 492 entre la sortie de Gonsans (direction Valdahon) et Verrières-du-Grosbois. Les travaux se feront en deux phases : en 2006, durant 2 mois et demi, à partir de maintenant, calibrage et élargissement ; en 2007 renforcement et enrobés. Durant ce chantier la circulation se fera en alternat.
Prudence recommandée sur cette portion de route.

Haut de la page

3.. Entente de foot Bouclans-Gonsans

Quelques nouvelles : l’équipe A accède à la 3ème division tandis que l’équipe B rejoint la 4ème division de district. Après une belle saison 2005/2006, l’équipe réserve de l’Entente Bouclans Gonsans monte d’une division en terminant deuxième ex-aequo avec Nancray. De nouveaux joueurs devraient intégrer l’équipe la saison prochaine et un public chaleureux est vivement attendu pour cette nouvelle année. Merci encore à l’ensemble des joueurs pour cette année sympathique et conviviale et vifs remerciements à deux bénévoles assidus à l’arbitrage et à la touche, Messieurs Jean-Pierre et Denis JUIF. Les personnes intéressées peuvent encore se positionner pour intégrer le club. Enfin Hervé GALMICHE continuera de s’occuper de l’équipe B la saison prochaine.
Quelques changements dans le club : tout d’abord changement d’entraîneur et de responsable de l’équipe 1ère ; c’est André MONNOT de Bouclans qui succède à Fabrice PROTTET. Un changement aux avant-postes du club : Régis PATTON de Gonsans succède à Hervé GALMICHE en tant que secrétaire du club. Ce dernier l’épaulera dans cette nouvelle fonction
Et pour s’inscrire au club pour 2006/2007 : les inscriptions sont prises à partir de 6 ans. Se munir d’un justificatif d’identité (copie livret de famille, copie recto verso de la carte d’identité, copie du passeport). La visité médicale effectuée par le Docteur CHARNAUX aura lieu le mercredi 23 août 2006 à partir de 18 heures 30 au stade de Bouclans. Tous les licenciés du club sont priés d’y participer. Les nouvelles recrues peuvent aussi se présenter le même jour pour procéder en même temps à l’adhésion au club.

Hervé Galmiche et Gino Michel (03.81.63.06.55 pour tout renseignement)

Haut de la page

4.Transports scolaires 2006/2007.

Les nouvelles fiches horaires relatives aux circuits de transports scolaires desservant la commune à destination de Vercel, Baume-les-Dames et Besançon (école privée, collèges et lycées) et desservant Raseberge, les Chazeaux, Magny-Châtelard et Côtebrune pour le groupe scolaire « la Combe Fleurie », sont consultables dans le hall de la mairie aux heures d’ouverture.
Information du Conseil Général du Doubs reçue le 17/8/06


Haut de la page

5.. Campagne d’affouage 2006/2007.



Les inscriptions pour la prochaine campagne d’affouage 2006/2007 sont prises en mairie dès à présent et jusqu’au 30/9/06.
Bernard Forterre.



Haut de la page

6.Nouvelle carte famille nombreuse.

Présentée par Philippe Bas, Ministre délégué à la Sécurité Sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille, le 15 juin, la nouvelle carte de famille nombreuse permet désormais aux familles de trois enfants mineurs et plus d’obtenir, au-delà des réductions sur les titres de transports SNCF des avantages auprès des points de vente des entreprises et enseignes partenaires?.
Jusqu’à présent uniquement distribués dans les gares, les dossiers d’inscription sont maintenant disponibles auprès des 123 CAF, des 96 agences MSA etdes 200 mairies « pilotes ».
Le coût de la carte pour une famille permet de couvrir la gestion du dossier et s’élève à 18.00 € quel que soit le nombre de cartes délivrées à l’ensemble de la famille.
?Toutes précisions sur la nouvelle carte famille nombreuse sur le site du Ministère www.famille.gouv.fr

*ces dossiers ne sont pas disponibles à la mairie de Gonsans



Haut de la page

7 Passage d’une course cycliste à Gonsans.


Le Tour de l’Avenir –épreuve cycliste du 31 août au 9 septembre 2006- traversera la commune de Gonsans lors de le 7ème étape qui ralliera LA BRESSE à ORNANS (163 kilomètres) le 6 septembre 2006.
??? Un « Sprint » sera disputé sur la commune, 30 mètres avant le panneau d’entrée d’agglomération, sens Aïssey – Gonsans (soit au 131ème kilomètre) entre 15 heures 30 et 16 heures.
???

? Pour des raisons de sécurité et sur demande des organisateurs, il sera interdit de stationner le long de la RD 492 empruntée par les coureurs (trajet AÏSSEY – VERRIERES-DU-GROSBOIS).


Haut de la page

8. Session de recrutements d’adjoints de sécurité

Dans le cadre de la pérennisation des emplois d’adjoints de sécurité au sein de la Police Nationale, une nouvelle session de recrutements d’adjoints de sécurité est ouverte dans le département du Doubs. (Cette information a été affichée à la mairie dès le 18/7/2006.) Les candidats, hommes et femmes doivent être âgées de 18 à 26 ans et être en position régulière au regard du code du service national. Aucune condition particulière de diplôme n’est requise. Certaines conditions d’aptitude physique sont nécessaires : une taille minimale de 1.60 mètres ainsi qu’une acuité visuelle suffisante.
Le retrait des dossiers de candidature est possible dans les commissariats du département (Besançon, Montbéliard et Pontarlier) et la date limite de retour des candidatures est fixée au 1er septembre 2006.
Information de la Préfecture du Doubs en date du 7/7/06 reçue le 18/7/06.


Haut de la page

9. Rappel de LA POSTE.

Lors d’un emménagement à une nouvelle adresse, il convient de s’adresser au bureau de poste desservant la localité pour demander un raccordement postal, ceci afin de faciliter la distribution du courrier et d’avoir une adresse en cohérence avec les services de la Poste.
Bureau de Poste de Bouclans.

Haut de la page