FLASH GONSANS

Juillet 2006

DERNIERE MINUTE :
A l'occasion de la 11ème fête intercommunale, un grand écran sera installé sous le chapiteau et permettra de suivre en direct la retransmission de la finale de la coupe du monde de foot : Italie – France dimanche 9 juillet à partir de 20 heures.
Buvette également sur place au bénéfice des écoles.

Sommaire
1 Lieux de baignade et piscines
2.Chien dangereux
3.11ème fête intercommunale
4.Collecte des ordures ménagères
5 Campagne affouage 2006/2007
6 Opération tranquillité vacances
7.Festivals Bancs Publics
8.Les échos du conseil du 22/6/2006
9 Congés annuels- secrétariat de mairie

Pour les amateurs de moto : A regret, le moto club de Besançon Saône est contraint d'annuler l'épreuve de" l'enduro du plateau" prévue le 9/07/06 par suite de l'absence de partenaires de sécurité

NB : Les amoureux de la nature ne peuvent que se réjouir de l'info ci-dessus!! (Remarque personnelle)

1. Campagne de prévention et d’information sur les lieux de baignades et piscines

Comme chaque année depuis 1999, la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile s’associe à la Direction Générale de la Santé ainsi qu’à la Direction des Sports pour appuyer une campagne de prévention, d’information et de sensibilisation sur les accidents de baignade. Un affichage est fait à la mairie.
L’obligation d’installer des dispositifs de sécurité conformes aux normes adoptées en application des dispositions de la loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 s’applique à l’ensemble des piscines privatives à usage individuel ou collectif.
Communiqué de la Préfecture du Doubs du 19/6/2006.

Haut de la page

2. Chiens dangereux – renforcement des contrôles.

Suite aux récents accidents liés à des agressions provoquées par des chiens dangereux, les services de police et de gendarmerie ont été sollicités pour renforcer les contrôles sur les chiens dangereux.
Ces services relèveront tout manquement aux dispositions prévues par la loi : chiens non déclarés, absence de muselière sur la voie publique, chiens non tenus en laisse, absence de certificat d’assurance et plus généralement tout comportement agressif de ces animaux.
Communiqué de la Préfecture du Doubs du 22/6/2006

Haut de la page

3. 11ème fête intercommunale

Les communes de Bouclans, Côtebrune, Dammartin-les-Templiers, Glamondans, Gonsans, Magny-Châtelard, Naisey-les-granges et Verrières-du-Grosbois organisent leur 11ème fête intercommunale les 8 et 9 juillet 2006 à Gonsans,
sur le terrain du stade.
Samedi 8 juillet : bal champêtre gratuit à partir de 20 heures avec l’orchestre Bruno Thiébaud et restauration rapide et buvette, suivi à 23 heures d’un grand feu d’artifice
Dimanche 9 juillet : office religieux à 10 heures suivi de l’apéritif.
DERNIERE MINUTE :
un grand écran sera installé
sous le chapiteau et permettra de suivre en direct la retransmission de la finale de la coupe du monde de foot
Italie – France dimanche 9 juillet à partir de 20 heures.
Buvette également sur place au bénéfice des écoles.


*Toutes les personnes désireuses d’apporter leur aide pour le montage, le démontage des chapiteaux, pour la restauration rapide, sont les bienvenues et peuvent d’adresser à Monsieur Jean-Claude JUIF.

Haut de la page

4. Collecte des ordures ménagères semaine 28.

La collecte du vendredi 14 juillet 2006 est reportée au samedi 15 juillet 2006 à partir de 3 heures 30.
Pensez à sortir les bacs la veille.

Haut de la page

5. Campagne d’affouage 2006 - 2007


Les inscriptions pour la prochaine campagne d’affouage 2006/2007 sont prises en mairie dès à présent et jusqu’au 30/9/06. Bernard Forterre.


Haut de la page

6. Opération tranquillité vacances

La communauté de brigades de Besançon - Tarragnoz Bouclans s’engage à assurer, dans la mesure de ses disponibilités, des surveillances particulières des résidences inoccupées en raison des départs en vacances.
Les propriétaires doivent signaler leur absence aux brigades de Tarragnoz ou Bouclans en renseignant un formulaire disponible en mairie, avant le départ en villégiatures.

Haut de la page

7. Festival Bancs publics du 20 au 28/7/06


La région Franche-Comté organise la deuxième édition du festival Bancs Publics pour des rencontres inattendues, entre des artistes et des sites phares de notre région. Du 20 au 28 juillet, des spectacles exceptionnels, dans cinq sites francs-comtois :
* la Saline Royale d’Arc-et-Senans 20/7 Hubert-Félix Thiéfaine et ses invités, chanson française, rock ; 26/7 Groupe F théâtre de Lumière
* l’étang des Forges à Belfort
21/7 Compagnie Käfig (hip-hop)
* l’île de la Rezelle à Port-sur-Saône 27/7 Biréli Lagrène, jazz manouche; 28/7 Didier Levallet Quintette, jazz ;
* l’abbaye de Baumes-les-Messieurs 25/7 La Nuit du Chasseur, cinéma en plein air ;
* et les forges de Syam(39)
21/7 courts-métrages d’animation, cinéma en plein air.
Pour assister à ce festival, il est obligatoire de réserver les places en contactant la permanence téléphonique au 03.81.61.64.64 à partir du 4/7/2006.
Haut de la page

8. Les échos du conseil municipal de 22/6/2006

- Dossier mairie – salle polyvalente : suite à l’appel d’offres effectué et à l’analyse des plis reçus, le conseil municipal décide de déclarer ce marché infructueux et d’en aviser l’ensemble des candidats. De l’avis du maître d’œuvre, il y a lieu de modifier le cahier des charges afin de trouver des pistes d’économies substantielles. Il décide de procéder ensuite à un nouvel appel d’offres ouvert qui sera en entreprise générale.

- Service technique : M. B. FRENIER a fait part de sa démission de son poste d’agent des services techniques. Sa date de départ est arrêtée au 7 juillet 2006 au soir. Dans l’immédiat, il s’agit de pourvoir à cette vacance pour effectuer les travaux de la période estivale. M le Maire s’est adressé au Centre de Gestion de Montbéliard pour assurer la continuité du service dans les six mois à venir. Le Conseil Municipal décide à l’unanimité de passer une nouvelle convention avec les Chantiers Départementaux pour l’Emploi d’Insertion Chemin de la Clairière 25000 BESANCON, pour l’entretien des espaces verts de la commune et sollicite 10 interventions sur l’année 2006

- Avis favorables pour les déclarations de travaux exemptés de permis de construire suivantes :
- M. Nicolas BRACHET pour la construction d’une maison pour enfants à proximité de la maison d’habitation, 19- Rue sur le Mont ;
- M. Paul CHEVALLIER pour la création d’un appentis sur un abri bois existant, 7- Route de Glamondans ;
- M. et Mme Frédéric BLONDEAU pour la construction d’un abri de jardin en bois, 9- Route de Glamondans ;
- M. Georges PANIER pour l’agrandissement d’un abri bois existant, 1- Route de Glamondans.
Avis favorable pour la demande de certificat d’urbanisme de la commune pour création d’une parcelle de terrain à bâtir 2- Rue Derrière les Vergers, à l’emplacement de l’ancienne maternelle.

- Feu d’artifice : comme en 2001 et comme cela se fait tous les ans par la commune qui accueille la fête intercommunale, la facture France ARTS &FEUX correspondant au spectacle pyrotechnique de la fête intercommunale du 8 juillet 2006, d’un montant de 3 200.00 € TTC, sera répartie entre les 8 communes au prorata du nombre d’habitants (coût pour Gonsans : 594.31 €).

- Aménagement de la Rue du Card BARGEON : une réunion de travail a eu lieu avec M. Gabriel SASSE le 21 juin 2006. On s’oriente vers la construction d’un trottoir côté gauche dans le sens centre du village – groupe scolaire, avec installation d’un éclairage public composé de neuf candélabres

Haut de la page

9. Congés annuels secrétariat de mairie – été 2006

Du 17/07 au 5/8, des permanences seront assurées à la mairie par Mme Janine SIMONIN du service de remplacement du Centre de Gestion de Montbéliard, les mardi et jeudi, pendant les congés. Fermé le samedi. *****

Haut de la page