FLASH GONSANS

Juin 2005 bis

Sommaire
1« Samedi chez vous »12/3/2005.
2. Plan canicule.
3.Un nom pour la nouvelle école : rappel.
4. Campagne de prévention et d’information sur les lieux de baignade.
5. le Tour du Doubs International 3/7/2005.
6.. Agents d’entretien : départ – arrivée.

1« Samedi chez vous »12/3/2005.

On se rappelle de l’émission en direct de la salle des fêtes de Gonsans du samedi 12 mars 2005 au cours de laquelle les habitants de Gonsans ont remarquablement relevé le défi proposé en début d’émission : ramener le maximum d’objets commençant par la lettre « t ». Le score a été de 349 objets plaçant Gonsans parmi les premiers. C’est pourquoi, une délégation de la commune est conviée à participer à la finale qui aura lieu dans les studios de France Bleu
le samedi 2 juillet 2005 de 10 heures à
12 heures 30.

Tous à l’écoute pour connaître le score !

Haut de la page

2. Plan canicule.

PREVENTION DES CONSEQUENCES D’UN NOUVEL EPISODE CANICULAIRE POUR 2005 : repérage des personnes âgées et handicapées isolées à domicile.

Le Maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de la commune vivant à domicile qui en font la demande, dont la finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence.
Qui peut figurer sur ce registre ?
- Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
- Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
- Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages suivants (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de travailleur handicapée) ou d’une pension d’invalidité et résidant à leur domicile.

Qui réalise la demande d’inscription ?
Elle est faite par la personne concernée ou la cas échéant par son représentant légal ou par un tiers (personne physique ou morale).

A qui le maire communique-t-il le registre nominatif ?
Sur sa demande, le registre est communiqué au préfet à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale.
Circulaire reçue le 20/5/2005.
Pour plus d’informations, s’adresser à la mairie
de même que pour toute demande d’inscription

Haut de la page

3 Un nom pour la nouvelle école : rappel.

Les travaux du groupe scolaire progressent normalement et la prochaine rentrée scolaire se fera dans les nouveaux locaux.
Le conseil municipal, lors de sa dernière réunion a émis le souhait de baptiser ce nouveau bâtiment communal
; il est ouvert à toutes les suggestions. Petits et grands, vos propositions de nom nous intéressent et peuvent être déposées dans la boîte aux lettres de la mairie jusqu’au 31 juillet 2005.

Haut de la page

4. Campagne de prévention et d’information sur les lieux de baignade.

Chaque année depuis 1999, la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile s’associe à la Direction Générale de la Santé ainsi qu’à la Direction des Sports pour appuyer une campagne de prévention, d’information et de sensibilisation sur les accidents de baignade. Des brochures ont été éditées et rappellent aux propriétaires de ces équipements de s’informer compte tenu des nouvelles dispositions réglementaires en vigueur ; on rappelle aussi la nécessaire et constante vigilance que les adultes doivent exercer sur les jeunes enfants.
Haut de la page

5.le Tour du Doubs International 3/7/2005.

Cette épreuve, classe 1 UCI ouverte aux groupes sportifs professionnels traversera la commune de Gonsans (dans le sens Aïssey – Verrières-du-Grosbois) le 3 juillet 2005 entre 14 heures 30 et 15 heures. A noter qu’une zone de ravitaillement pour mes coureurs est prévue entre Aïssey et Gonsans.

Haut de la page

6.. Agents d’entretien : départ – arrivée.

Nous avons le plaisir d’accueillir Monsieur Sébastien FRéNIER qui s’installera prochainement à Bouclans ; il occupera les fonctions d’agent d’entretien à compter du 1er juillet 2005 et nous lui souhaitons la bienvenue et une bonne adaptation dans ses nouvelles fonctions. Il remplace donc Monsieur Claude MARCHIORI qui rejoint, à compter du 4 juillet 2005 la commune de Nods dans le cadre d’une mutation. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau poste ; il interviendra sur les communes de la Communauté de Communes des Premiers Sapins.


Haut de la page