FLASH GONSANS

Juin 2004

Sommaire
1. Le plateau en fête
2 Le 2ème enduro du plateau
3. Le tour du Doubs international
4. Entente de football BOUCLANS – GONSANS
5. Les échos du conseil municipal du 11/6/2004
6 Affouage 2004/2005
7 Rappel concernant déchets verts.
8.Information du SIPSCO


1-Le plateau en fête

Cette année, la fête du plateau se déroulera à Champlive, les 2, 3 et 4 juillet 2004.
Avec ce flash, toutes les informations utiles !

Haut de la page

2-Le 2ème enduro du plateau
Le moto-club de Besançon-Saône organise le 4 juillet 2004, entre 9 heures et 18 heures, le 2ème enduro du plateau avec un départ et une arrivée à Saône. Il s’agit d’une épreuve d’endurance et de régularité inscrite officiellement au calendrier de la F.F.M. (Fédération Française de Moto) et de la F.I.M. (Fédération Internationale de Moto). Les participants sont originaires des régions suivantes : Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Champagne, Bourgogne, Dauphiné-Savoie et Suisse et seront au nombre de 450. Une partie du circuit se déroule sur le territoire de la commune de GONSANS.

Haut de la page

3-Le tour du Doubs international - 4 juillet 2004

Organisé par le Vélo-Club des cantons de Morteau-Montbenoit et de Pontarlier, cette épreuve de 194 km partira de Morteau (11 h 40 départ fictif) et arrivera à Pontarlier Place Saint Bénigne (16 h 32) avec 100 coureurs professionnels prévus. Cette course passera par Gonsans entre 14 heures 30 et 15 heures (une zone de ravitaillement des coureurs est prévue entre Aïssey et Gonsans).

Haut de la page

4- Entente de football BOUCLANS – GONSANS .

…des nouvelles
Structure du club
Des changements sont à noter au sein de notre association sportive depuis le début d'année 2004. Tout d'abord, Gino MICHEL a remplacé Daniel BOILLOT à la présidence du club. Bruno LECLERT reste trésorier et Hervé GALMICHE de Gonsans a pris le poste de secrétaire. L'entraînement a été assuré cette saison par Fabrice PROTET tous les jeudis soirs sur le terrain de Bouclans.
Remerciement
L'association tient à remercier les nombreux donateurs qui ont permis au LOTO du 29 février d'avoir cette année encore un grand succès. Merci également à tous les participants, et d'ores et déjà, à l'année prochaine!
Nouveaux joueurs et dirigeants
Le club est en recherche permanente de nouveaux joueurs et dirigeants pour toutes les équipes. N'hésitez pas: c'est grâce à tous les bénévoles que le football agrémentera les week-end de nos deux communes.
Pour tout renseignement, contactez Hervé GALMICHE au 03/81/60/13/95.
Pour l'équipe dirigeante, Le secrétaire



Haut de la page

5 Les échos du conseil municipal du 11/6/2004

* Périscolaire : lors de la dernière réunion du conseil municipal, une réflexion s’est engagée pour mettre en place, dès septembre 2004, un système d’accueil et de garde des enfants avant et après la classe, avec possibilité de restaurer les enfants et de les encadrer le midi. Depuis une réunion de travail a eu lieu avec M. ARNOUX , responsable des FRANCAS de Besançon le 1er juin dernier et une rencontre avec l’ensemble des parents d’élèves de GONSANS, à laquelle une vingtaine de familles a participé, s’est déroulée le 10 juin 2004.
Il ressort que la prestation que peut fournir LES FRANCAS dans ce domaine, est satisfaisante. Cette prestation pourrait permettre de pérenniser les effectifs des écoles. Le conseil municipal souhaite effectivement mettre en place ce partenariat avec les FRANCAS dès septembre 2004. Un questionnaire, élaboré par les FRANCAS sera adressé à toutes les familles courrant semaine 26.

* Groupe scolaire : l’avis d’appel public à concurrence pour la construction du groupe scolaire, a été adressé le 1er juin dernier à L’ EST REPUBLICAIN et au B.A.O.M.P. La date limite de réception des candidatures est fixée au samedi 26 juin 2004 à 11 heures 30. Les services de la DDE de Valdahon ont fait parvenir le dossier de consultation pour le marché des aménagements extérieurs au groupe scolaire (V.R.D. en dehors de l’enceinte). L’avis d’appel public à concurrence a été adressé à l’ EST REPUBLICAIN le 14 juin dernier.
Monsieur le Préfet du Doubs a rendu un arrêté portant attribution d’une subvention dans le cadre des crédits de la dotation globale d’équipement des communes.

* Investissements en cours :
Rue du Recoute, pose d’un caniveau sur toute la longueur : le conseil municipal s’était engagé à réaliser l’aménagement de la Rue du Recoute en 2004. Celui-ci est différé en raison du retard pris par le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Haute Loue. Un courrier explicatif sera adressé à tous les riverains de la Rue du Recoute.
Réinstallation de la Vierge : aucune avancée depuis la dernière réunion suite aux difficultés rencontrées pour obtenir de devis. Travaux à confier à l’entreprise moins-disant.
Aménagement du presbytère : une visite des locaux est fixée au jeudi 17 juin 2004 à 20 heures pour l’ensemble du conseil municipal ; HDL-25 poursuit le travail sur le dossier et sur le montage financier.
Eclairage public : bon pour accord pour l’installation des lampes suivantes :
installation de deux projecteurs à la fontaine Route de Baume-les-Dames pour mise en valeur des fleurs et de la charpente
un éclairage public Rue de la Riotte
un éclairage public extrémité Rue Derrière les Vergers
un éclairage public aérien au Mont Rachet.
L’entreprise BALLANCHE, moins-disant, est retenue pour ces travaux.
* Urbanisme : avis favorable pour un dossier de permis de construire de M et Mme PUSARD Pascal pour modifications de la maison d’habitation.
Promesse de vente signée avec M PAGNOT et Mme OLLAGNIER pour la troisième parcelle du lotissement Route de Glamondans.


Haut de la page

6. Affouage 2004/2005

Les inscriptions pour la campagne d’affouage 2004-2005 sont prises dès à présent au secrétariat de mairie jusqu’au 18 septembre 2004.

Attention : cette année il n’y a plus la possibilité de demander des lots façonnés directement par la commune.

Bernard FORTERRE,
responsable de la commission « bois et forêts ».

Haut de la page

7- Rappel concernant déchets verts

Le terrain de Combe Pécote n’est nullement destiné au dépôt de déchets verts ; des structures adéquates existent sur la communauté de communes pour réceptionner ces déchets (déchetteries).


Haut de la page

8.Information du SIPSCO


Haut de la page