FLASH GONSANS

Janvier 2004

Sommaire :

1. Travaux d’enfouissement
2. Réglementation de circulation sur certaines routes départementales.
3. Armée de terre : annonce.
4. Le SIPSCO.
5. Le CLIC de Baume-les-Dames.
6. Secrétariat de mairie : quatre jours de fermeture pour formation.
7. Bulletin municipal 2003.
8. Enquête INTERNET


1. Travaux d’enfouissement

Particulièrement affectée par les évènements climatiques de 1999, la Franche-Comté fait l’objet d’un important plan de renforcement et d’enfouissement de ses lignes électriques.
Les communes de GONSANS et de NAISEY-les-GRANGES vont être concernées par ce type de travaux puisque le 19 janvier prochain devrait débuter l’enfouissement de la liaison haute tension catégorie A (HTA) le long de la RD 104, entre Gonsans et Naisey-les-Granges. Les travaux dureront deux mois.

Ce projet aura des effets positifs sur l’environnement puisque :
- 4800 m de ligne HTA aérienne et 3 postes H.61 seront déposés.
- 4750 ml de canalisation HTA souterraine, 1 poste PSSA et 2 postes PSSB se substitueront aux ouvrages déposés, les raccordements basse tension à ces nouveaux postes seront également souterrains ; 123 ml de ligne HTA aérienne seront renforcés.
- Ces travaux rentrent dans le cadre de la fiabilisation du réseau HTA.

Pour ce qui concerne GONSANS, les travaux débuteront Rue sur la Combe, à proximité du terrain réservé pour la construction du groupe scolaire et suivront la RD 104 jusqu’à Naisey-les-Granges
Prudence donc dans ce secteur pendant la durée des travaux.

Haut de la page

2. Routes départementales : réglementation de circulation

En date du 11 décembre 2003, Monsieur le Président du Conseil Général du Doubs a pris un arrêté (référencé 2878) stipulant qu’en cas de « chutes de neige rendant la circulation très difficile, la sécurité et la fluidité justifient que sur certaines portions de routes départementales, les usagers ne circulent qu’avec des véhicules équipés de chaînes ou de pneus
à neige, sur au moins deux roues motrices… Ces dispositions seront rendues obligatoires soit sur l’injonction des services de gendarmerie, soit par la mise en place de panneaux… La signalisation sera déposée ou occultée en fonction des conditions météorologiques, dès que les conditions de circulations seront redevenues normales ».

Haut de la page

3. Armée de terre : recrutement

Cherchant à informer au mieux les jeunes de 15 à 25 ans mais aussi les parents et tous ceux qui contribuent à l’élaboration de leur parcours professionnel, le centre d’information et de recrutement de l’Armée de Terre de Besançon est ouvert au public Quartier Ruty 64, Rue Bersot.
Heures d’ouvertures : le lundi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30; du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Téléphone : 03.81.87.24.61
Minitel : 3615 TERRE
Accès Internet :
cirat-besancon@rt-ne.terre.defense.gouv.fr
Par ailleurs des permanences sont assurées sur toute la Franche-Comté : le planning est affiché en mairie ou est disponible sur demande au secrétariat.

Haut de la page

4. Le SIPSCO vous informe.

Nous joignons au présent Flash,
- Le planning de collecte sélective (bac jaune) pour l’année 2004 ; nous vous rappelons que les poubelles doivent être sorties la veille de la collecte, les horaires de passage des camions pouvant varier d’un passage à l’autre. Désormais les bacs jaunes sont ramassés le MERCREDI (information déjà donnée dans le flash de décembre 2003)

- L’éditorial du SIPSCO de janvier 2004.



Haut de la page

5. Le CLIC de Baume-les-Dames vous informe

Le centre local d’information et de coordination au service des retraités et de leur famille vous propose un dépliant joint au présent flash destiné à vous informer sur le contenu de son action.

Haut de la page

6. Secrétariat de mairie.

Des sessions de formations étant programmées par le CNFPT, le secrétariat de mairie sera fermé, toute la journée :
Lundi 19 et mardi 20 janvier 2004 ;
Jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2004.

Haut de la page

7. Bulletin municipal 2003.

Sa rédaction est en cours et il sera bientôt distribué dans toutes les boîtes aux lettres.
Jean-Claude JUIF


Haut de la page

8. ENQUETE 01/2004
(volet à découper)

Nous aimerions mieux connaître le public de Gonsans ayant d’une part un ordinateur familial, d’autre part un accès Internet. Pour cela nous vous serions reconnaissant de déposer ce petit questionnaire, dans la boîte aux lettres de la mairie.
Nom – prénom – adresse :

‚ possède un ordinateur ;

‚ a actuellement un accès à Internet ;

‚n’a pas encore d’accès à Internet mais envisage de s’équiper dans un délai de ……. mois.

D’avance merci d’avoir répondu à ce questionnaire
A noter :
— le flash est désormais en ligne ; il peut être consulté sur le site de Gonsans http://perso.wanadoo.fr/gonsans
— Pour ceux qui souhaitent plus d’informations sur le net, une plaquette intitulée « l’ordinateur et Internet à la maison… » éditée par les Ministères délégués à l’industrie, à la recherche et aux nouvelles technologies est disponible à la mairie.


Haut de la page