Retour aux News

" Les Amis de la Combe"

Saison 2003

L'association théatrale de Gonsans est née voici deux ans. A l'origine, un groupe d'amis qui a envie de se distraire et d'animer le village… les premiers spectacles ont été proposés en Février 2001 et, le succès aidant, l'aventure s'est prolongée en 2002. Ce qui n'était au départ qu'un groupe d'amis est devenu une véritable association : " les Amis de la Combe ". Mais le but reste identique.

Lorsque notre groupe s'est créé, au début de l'année 2001 et qu'il a proposé ses premières représentations, d'aucuns dans le village nous ont prêté des intentions " subversives ". Il n'en a jamais rien été ; nous n'avons qu'un objectif : apporter modestement un peu d'animations dans le village en présentant des pièces de théâtre. Le temps ayant fait son œuvre et les sourdes querelles s'étant apaisées, l'existence même de notre association semble aujourd'hui parfaitement admise. Nous espérons simplement qu'elle ne suscite plus les mêmes méfiances que par le passé.

Aucune prétention " intellectuelle " dans nos spectacle : on pourra peut-être nous le reprocher, il s'agit uniquement d'un pur divertissement bien moins stupide en tout cas que les " Star Académy ", " Pop Stars " et autres " Loft Story " que nous propose la télé… Nous en avons d'autant plus de mérite que les conditions matérielles dans lesquelles nous répétons et jouons ne sont pas des plus favorables. Nous tenons toutefois à remercier la municipalité qui met gracieusement à notre disposition le vestiaire du stade où nous préparons nos répétitions ainsi que la salle des fêtes pour nos représentations.

Nous sommes, à la fois, acteur, metteur en scène, décorateur et notre troupe est constituée à la fois d'adultes, adolescents et enfants… ce qui fait notre originalité par rapport aux troupes théâtrale d'autres villages, c'est que nos spectacles comportent toujours une pièce jouée par des jeunes. L'expérience des années passées nous a prouvé que les spectateurs appréciaient cette formule.

Pour la saison 2002 2003, les Amis de la Combe vous proposent trois représentations à Gonsans, les samedis 8 et 15 février 2003 à 20 heures 30 et le dimanche 9 février en matinée. De plus, les 29 et 30 mars, nous nous produirons à Saint Juan. La recette de ces deux derniers spectacles sera intégralement versée au CAT d'Etalans.

Retenez ces dates et venez nombreux nous applaudir. Quelques images de nos représentations de Février 2003